Toute l'actualité du VTT

Le parcours raquettes N°472 entre le Col de la Givrine et La Cure, petit village frontière avec la France, vous fera découvrir une nature paisible offrant un magnifique panorama sur les chaines de montagne des Alpes, en passant par des paturages et forêts

1

 Description

Le départ se trouve sur le col de la Givrine, à quelques mètres de la station du chemin de fer et du parking. Après une petite montée pour l’échauffement, la suite du parcours vous fera ensuite apprécier une halte au Pré-du-Four avec une vue magnifique sur la chaine de montagne des Alpes. Avec une météo idéale, la vue est de toute beauté. Profitez de vous attarder sur ce splendide panorama et de cet instant de sérénité avant de redescendre vers la civilisation. La descente vous fera ensuite apprécier la nature sauvage et sa quiétude.

 

 

   

 

3

 En arrivant sur le petit village de La Cure, l’Hôtel Restaurant le Franco-Suisse est idéal pour une petite halte avant de repartir. Ce bâtiment est à cheval sur la frontière entre la France et la Suisse. Côté français, un look brasserie pour manger plus rapidement et rejoindre les pistes. Côté Suisse, le temps ne compte pas, on s’attable pour savourer des mets raffinés et délicieux avant de prendre le train retour quelques mètres plus loin. 

☃️⛷🎿Location de raquettes à neige
Pour découvrir une nature paisible offrant un magnifique panorama sur les chaines de montagne des Alpes, en passant par des pâturages et forêts. Réservation en ligne et dans notre magasin, selon les conditions d'enneigement.

Monvtt, Route d'Arzier 16 - 1264 St-Cergue

022 559 30 09 / Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

 

Point de départ
La Givrine
Point d’arrivée
La Cure
Montée / ascension
220 m
Descente
280 m
Distance
7 km
Durée
2 h 45 min
Exigences de condition physique
Moyen
   
Signalisation
Signalisation in one direction
Plus d’informations https://www.schweizmobil.ch/fr/randonnees-en-raquettes/sentiers/route-0472.html