Toute l'actualité du VTT

L’apparition en masse du VTTAE a permis à beaucoup plus de personnes de se lancer dans la discipline du VTT, mais aussi aux puristes de découvrir un nouveau type d’expérience. Le gain en puissance et vitesse permet non seulement d’explorer plus loin et rouler plus longtemps, il permet aussi d’entreprendre des ascensions extrêmes qui seraient impossibles sans le coup de pouce du moteur. De plus, les sentiers habituellement considérés comme étant ennuyants deviennent plus intéressants et dynamiques.
Location VTT Electrique 3L’assistance progressive du moteur offre un ressenti naturel au pédalage et permet à n’importe qui de s’y habituer facilement. Devoir manipuler un vélo de plus de 20kgs peut paraitre difficile mais en réalité, l’augmentation du poids rend le vélo plus stable une fois en déplacement et permet même une exertion physique plus équilibrée entre les jambes et le haut du corps (peut être une information plus péjorative qu’autre chose). Ce poids ajouté rend le pilote plus attentif à ses mouvements, qui doivent être amplifiés, ainsi permettant un approfondissement plus rapide au niveau technique (à nouveau, pas sûr que ce soit une bonne chose à déclarer).


L’un des plus grands avantages du Vélo Electrique est qu’il facilite les sorties en groupe. Les inégalités physiques des participants sont écrasées grâce aux divers modes d’assistances du moteur. Quelqu’un sans conditionnement physique peut aisément suivre un grand sportif et vice versa.
Pour finir, les VTTAE permettent aussi une pratique plus étendue de la discipline, les passionnés peuvent maintenant continuer à rouler (tant qu’ils tiennent debout), peu importe leur âge.

Vous découvrez le VTT ?

Vous débordez de motivation et d’envie mais vous débutez le VTT sans avoir derrière vous une condition physique irréprochable ? L’assistance électrique peut vous permettre de développer votre technique et d’accumuler de l’expérience en attendant d’améliorer votre puissance et votre endurance.

 

Location VTT Electrique 2Vous reprenez le VTT ?

Si l’envie d’explorer à nouveau des parcours et de dévaler les pentes vous reprend après une longue coupure, un louer un VTT électrique est une excellente solution pour retrouver toutes vos sensations et de rattrapper le temps perdu sans subir l'exigence physique du VTT.

L’assistance électrique s’avère d’ailleurs un allié de choix si une blessure ou un soucis physique vous a tenu éloigné·e des sentiers de VTT.

 

Vous et votre VTT, c’est pour la vie ?

Location VTT Electrique 1Enfin, il existe une dernière possibilité : entre vous et votre VTT, c’est une longue histoire, pleine de sorties et de loyauté. Seulement voilà, les années passent et vos genoux s’avèrent finalement plus compliqués à entretenir que vos disques de frein. Avec l’assistance électrique, vous avez l’occasion de continuer à profiter de toute votre expérience de VTTiste sans être bridé·e par les performances physiques.

Pour les VTTistes les plus confirmés, le VTT électrique devient même une nouvelle façon de pratiquer le VTT, complémentaire au VTT musculaire.

 

Pour parfaire votre technique en VTT Electrique, Monvtt.ch vous propose des cours de pilotages. Une session de coaching personnalisée vous permettra de prendre confiance et d’acquérir rapidement les bons gestes.
Un service de location VTT et location VTT Electique vous est également proposé.