Toute l'actualité du VTT

Si les Romains n'avaient pas de VTT quand ils ont construit la ville de Viège, ils n’auraient cependant pas pu trouver mieux que ce coin du Canton du Valais pour rider. Un trip VTT en Suisse vu par Red Bull !

Nichée dans la vallée du Rhône à 4 000 m d'altitude, Viège est une commune ancestrale, véritable porte d'accès à une grande variété de sentiers qui sillonnent les hautes montagnes environnantes en redescendant dans les vallées via les rivières de Viège, de Viège de Saas et de Viège de Zermatt.
Ludo May pose un wheelie en VTT sur un des sentiers de Viège dans le Canton du Valais en Suisse.
En mode wheelie dans un cadre de rêve
L'accès aux sentiers est facilité par un vaste réseau de bus et de trains particulièrement fiable. Se rendre au départ d’un trip ou prendre une remontée mécanique ne présente aucune difficulté. De nombreux funiculaires et télécabines (dont certains proposant des cabines très petites et plutôt fun) sont proposés dans la région, de quoi vous offrir une expérience unique en matière de VTT.
Voyage de VTT à Viège dans le Valais : Le télécabine de Embd est une expérience à part entière.
Le télécabine de Embd est une expérience à part entière
Si vous cherchez à vous réapprovisionner en boissons, les rues commerçantes de Viège et les vieilles ruelles pavées sont parfaites pour votre quête. Alors que le vignoble voisin d'Heida est le plus haut d'Europe, Viège se trouve à seulement 658 m et bénéficie de 300 jours de soleil par an. Profiter des températures clémentes en soirée pour boire une petite bière locale ou déguster une raclette traditionnelle valaisanne est un must qu’il faut savoir apprécier.