Le nouveau TREK Slash 9.8 XT 6e génération en test chez Monvtt.ch

Le Slash 9.8 GX est un VTT d’enduro en carbone qui n’a pas peur des descentes terrifiantes. Il possède un cadre en OCLV Mountain Carbon et une suspension à pivot haut de 170 mm de débattement pour avaler les rochers et maintenir une accroche idéale dans les descentes escarpées et les côtes intenses. Les roues de 29 pouces à l’avant et de 27,5 pouces à l’arrière donnent un comportement ludique, tandis que l’ensemble de suspension Rockshox amélioré est prêt à relever tous les défis. Une transmission Shimano XT vient compléter le tout pour des changements de vitesse nets.

Ceci vous convient si…

Vous recherchez un vélo d’enduro en carbone, agressif dans les descentes et agile dans les montées. Vous recherchez l’accroche et la stabilité qu’offre une suspension à pivot haut et vous appréciez le long débattement pour absorber les grosses racines et les grands drops. Vous aimez les améliorations et vous adorez les avantages d’une transmission sans fil et de roues en carbone.

Technologies proposées

Un cadre en OCLV Mountain Carbon avec suspension à pivot haut, sans oublier un espace de rangement interne. Débattement de 170 mm à l’avant et à l’arrière avec une fourche RockShox ZEB Select+ à ressort DebonAir et cartouche d’amortissement Charger 3 RC2 et amortisseur RockShox Vivid Select+. Assez de rapports pour retourner au sommet grâce à la transmission Shimano XT, une tige de selle télescopique Bontrager Line Dropper et un mix de roues en carbone Bontrager Line Elite 30 Tubeless Ready de 29 pouces à l’avant et 27,5 pouces à l’arrière montées sur un moyeu Rapid Drive.

Le dernier mot

Pour les pilotes qui recherchent les performances du carbone et un ensemble soigneusement sélectionné de composants supérieurs, le Slash 9.8 XT est prêt à se lancer sur les trails. Il propose 170 mm de débattement à l’avant et à l’arrière, une suspension et une transmission améliorées et des roues en carbone pour pouvoir grimper avec légèreté et descendre à fond.

 

 Pourquoi vous allez l’aimer

  1. Sa suspension à pivot haut vous donne une maîtrise incroyable dans les descentes délicates tandis que l’anti-squat soigneusement réglé et les galets surdimensionnés donnent un pédalage étonnamment efficace.
  2. Le long débattement de 170 mm à l’avant comme à l’arrière est plus que suffisant pour gérer les gros impacts et franchir les rock gardens.
  3. Le cadre et les roues en OCLV Mountain Carbon permettent d’obtenir un vélo léger, rigide aux bons endroits et confortable et silencieux dans les champs de cailloux.
  4. Il est livré avec un mix de roues qui consiste en une roue de 29 pouces rapide à l’avant et une roue de 27,5 pouces, rigide, mais agile, à l’arrière. Il peut être converti en 29er pour un gain de vitesse.
  5. Vous pouvez adapter le Slash à votre style de pilotage et aux trails que vous empruntez grâce à la courbe de ration réglable, à la fixation d’amortisseur inférieure à boulon qui permet de passer à une configuration 29er et au jeu de direction à angle modifiable (vendu séparément)
preloader